✘. LE ROYAUME DES RONCES ET DES ROSES ★ LA BELLE ET LA BÊTE.« D’or, à la rose de gueules, au chef d’azur »- Spoiler:
► Dirigeants : Belle et la Bête.
► Frontières : Fermées et contrôlées.
► Histoire :Il s'agit du Royaume des terres agricoles par excellence, connu pour son développement de l'élevage et son commerce de denrées de qualité. Les fermes sont très présentes dans ces contrées. Viandes, fromages, céréales, vins, fruits, coton et lin sont les denrées les plus produites. Il est le fournisseur de tout royaume qui fait appel à lui. Ce Royaume est décrit comme calme, fleurissant et magique, tout pousse et grandit sur ces terres, au point que le royaume est devenu la plus grande concentration d'agriculteurs. Ce commerce rend la vie de chacun agréable, personne n'y connaît d'extrême pauvreté ou d'extrême richesse, tous ont une vie correcte. Le Roi et la Reine de ce Royaume sont comme adulés par leur peuple, tant ils ont le cœur sur la main. L'époque où le ciel était noir et le désespoir ambiant rongeait les murs du château est derrière eux depuis que le roi a été sauvé de sa malédiction. Mais une chose est sûre, il ne faut jamais camper sur ses acquis. Ce n'est qu'une question de temps avant que ce royaume ne soit également touché d'une façon ou d'une autre par le renversement de tout ce bonheur. Le Royaume des Forêts, leur voisin, chasse et tourmente des thériantropes qui, connaissant le bon traitement de leur race dans le Royaume des Ronces et des Roses, s'y réfugient. Cela crée une tension avec l'autre Royaume limitrophe, et afin d'éviter un conflit ouvert, le Royaume des Ronces et des Roses a récemment décidé de fermer leurs frontières et de ne plus offrir l'asile aux thériantropes persécutés. Une peur et une méfiance envers ces nouveaux immigrés est en train de naître, des murmures les accusant d'apporter avec eux une guerre mortelle commencent à sillonner le Royaume.
✘. LE ROYAUME DES FORÊTS ★ LE PETIT CHAPERON ROUGE.« D’argent, à la bande de gueules, chargée de trois plates »- Spoiler:
► Dirigeants : Scarlett Hood.
► Frontières : Fermées et contrôlées.
► Histoire :Une immense forêt qui s'étend à perte de vue. Grand leader et fournisseur de matières premières, tels que le bois, le charbon et l'acier, la forêt tout comme ses habitants ont grandement changé. Certains disent qu'elle a été ensorcelée pour qu'on ne puisse jamais en sortir. D'autres disent qu'elle n'accepte de laisser passer que ceux qu'elle a vu naître. Cette forêt, dense et toujours verdoyante, qui offre une vie douce et sans manque à ses habitants, recèle pourtant bien des secrets que la reine elle-même n'a toujours pas percés. Malheureusement, la légendaire méfiance envers les loups-garous et tous les thériantropes du peuple du Royaume des Forêts, qui n'osaient plus s'aventurer trop loin dans cette forêt, a pris des proportions démesurées depuis les étranges événements au sein de la famille royale... La Reine elle-même a mis la tête du prince en personne à prix, qui, d'après ce qui est dit, aurait tué froidement la princesse. Or, ce traître s'avérait être un lycaon. Une véritable traque a depuis été lancée dans tout le Royaume, prenant pour cible tous les thériantropes et hybrides, condamnés à se cacher ou à fuir, notamment vers le Royaume voisin des Ronces et des Roses. Dans sa quête cruelle de vengeance et d'extermination, la Reine n'attend qu'un faux-pas de ses voisins pour déclarer la guerre, guettant sans relâche ses frontières, terriblement gardées. Malgré les efforts diplomatiques d'Exilian pour cesser cette véritable ségrégation ethnique, la reine Scarlet Hood, combattante de nature, ne se laissera pas faire. Et au milieu de tout ce chaos, une mystérieuse recrudescence de sorcières noires, envoûtant les dociles lycaons pour en faire des bêtes féroces, inquiète de plus en plus le monde entier...
✘. LE ROYAUME DES NEIGES ★ BLANCHE NEIGE.« Tranché de sable et de gueules, à la cotice d’argent »- Spoiler:
► Dirigeants : Blanche-Neige.
► Frontières : Ouvertes mais contrôlées.
► Histoire :Un manteau de neige décore toujours ce royaume, léger ou imposant selon la saison. Ce royaume est comme enclavé dans une muraille naturelle de montagnes et de vallées. Les mines et aqueducs sont gravés dans la roche du paysage. L'eau, très pure, vient des montagnes et est prisée des Royaumes alentours pour ses bienfaits, notamment dans le domaine de la santé. Mais la plus grande richesse du royaume, ce sont les mines d'or et de pierres précieuses, ainsi que l'artisanat qui en découle. Les nains, durs travailleurs, extraient jour après jour des tonnes de pierres brutes et de minerais qui sont alors transformés par les bijoutiers et les horlogers du royaume, ou servent à fabriquer des armes d'excellente qualité. Il existe une véritable guerre commerciale avec le Royaume Oriental pour gagner le marché des armes. Terre de luxe et de richesses, les prix explosent certaines bourses. Vivant dans une certaine classe supérieure, ce Royaume a connu des exodes assez importants des habitants de la classe moyenne qui, face à des salaires misérables et des prix exubérants, ne parvenaient plus à vivre convenablement, partant pour Exilian ou les royaumes limitrophes comme le Royaume des Ronces et des Roses ou le Royaume Oriental. Mais ce royaume ne s'arrête pas à sa simple connaissance de la bijouterie de luxe et des armes. Les énergies utiles au fonctionnement des autres Royaumes y sont concentrées en grande quantité : éolienne, gaz de schiste, pétrole ou encore énergie solaire. Ces ressources énergétiques sont donc l'objet d'échanges commerciaux importants avec le reste du monde, garantissant d'autant plus la richesse de ce Royaume élitiste.
✘. LE ROYAUME DU DÉSERT ★ ALADDIN.« D’or, au pal de sinople, chargé d’un besant et d’un croissant tourné »- Spoiler:
► Dirigeants : Aladdin & Jasmine.
► Frontières : Ouvertes.
► Histoire :Un désert sans fin, des oasis à perte de vue, des dunes et des ruines d’anciennes cités ou d'anciens villages ravagés par les tempêtes de sable sont ce qui constitue le Royaume du Désert. Les montagnes sèches et arides sont aujourd'hui les lieux prisés par les pilleurs et les voleurs. Il n'est pas rare de croiser des nomades qui parcourent le désert de long en large sans pour autant causer de tord. La grande cité royale, bâtie autour du Miroir, est l'une des seules grandes puissances de ce royaume. Le Royaume est surtout connu pour son désert impressionnant, ses sources de pétrole, son énergie solaire et ses épices. Les oasis sont souvent peuplées de nomades, qui passent d'une oasis à l'autre en fonction des saisons et des tempêtes de sables. Une oasis n'est jamais sans peuple, l'eau étant une ressource trop précieuse. Les peuples du désert vivent de peu, mais ne pourraient survivre sans les échanges commerciaux avec le Royaume des Ronces et des Roses. Bien que gouvernées par le sultan Aladdin et son épouse Jasmine, ces terres sont régies par les lois et les traditions de petites communautés toutes très différentes, ce qui amène à des conflits entre elles. Royaume pauvre et désorganisé, il n'y a pas d'armée, pas de douane, et pas assez de tribunaux. Mais le Royaume tend à un avenir plus radieux avec les nouvelles connaissances sur les dragons, nombreux à parcourir les horizons sableux et à se terrer dans les montagnes arides, qui penchent à être de plus en plus domestiqués. Les sages et les sorciers ont appris à lier les hommes et les dragons. Les dragonniers sont nés. Le Royaume du Désert coopère depuis peu avec le Royaume Oriental pour l'étude des dragons et des dragonniers, et les nouvelles recrues font la fierté de ce pays.
✘. LE ROYAUME ORIENTAL ★ MULAN.« D’or, à la rose de gueules, au chef d’azur »- Spoiler:
► Dirigeants : Mulan.
► Frontières : Ouvertes mais contrôlées.
► Histoire :Il s'agit du royaume de la soie et des beaux tissus. Temples et marchandises de qualité y sont très présents. Les terres de ce royaume sont parfaites pour la culture du riz. Les tisseurs et tailleurs de soie sont les artisans les plus courants et souvent les plus riches. Les nobles et les grands de ce monde se référent souvent à leur travail d'excellence. La richesse règne sur ce royaume et tous peuvent en bénéficier. Une toute autre culture a vu le jour dans ces terres : grande nation de guerriers, ils sont recherchés pour leur combativité et leur force. Des sommes astronomiques sont versées par les différents Royaumes pour avoir des soldats du pays dans leurs rangs. De plus, les forgerons d'armes asiatiques sont connus et reconnus dans les huit autres Royaumes pour leur travail exceptionnel et se battent le marché des armes avec les nains du Royaume des Neiges. Le Royaume Oriental s'est notamment proposé afin d'aider le Royaume Blanc dans sa guerre contre l'impitoyable Reine Rouge, créant ainsi une véritable alliance militaire et envoyant ses troupes protéger les dernières terres libres du Royaume des Merveilles. La puissance de ce Royaume ne va qu'en s'accroissant avec les nouvelles connaissances sur les dragons, qui serpentent dans les régions sauvages du royaume. Les sages et les sorciers ont appris à lier les hommes et les dragons. Les dragonniers sont nés. Une collaboration a éclos avec le Royaume du Désert afin de partager leurs connaissances, donnant ainsi naissance à un nouvel ordre de guerriers redoutables et respectables.
✘. LE ROYAUME DES MERS ET DES OCÉANS ★ PETER PAN.« Parti de sable et d’azur, à un dauphin tourné d’argent »- Spoiler:
► Dirigeants : Peter Pan, Wendy Darling et James Hook.
► Frontières : Fermées, mais non contrôlées donc une vraie passoire.
► Histoire :Océans, mers et petites îles paradisiaques, voilà ce qui caractérise ce royaume. Au centre de tous les autres royaumes, le Royaume des Mers et des Océans semble paisible et onirique. Mais les eaux profondes recèlent des créatures encore inconnues et dangereuses. Les îles les plus reculées deviennent des refuges pour pirates, chasseurs de primes et groupes de dissidents envers les couronnes. La paix si durement mise en place par les figures les plus emblématiques de ces lieux tend à se rompre. La nouvelle génération de pirates ne se complaît plus dans cette quiétude relative, la gloire et les conquêtes d'antan font autant rêver que les murmures du pouvoir au peuple des anti-royalistes. Il faut toujours se méfier lorsque vous y naviguerez, vous ne saurez sur qui vous êtes tombé qu'une fois mort, ou en sécurité chez une âme charitable. Les pillages et les corruptions font de ces îles un pays peu sûr, en proie à la précarité quand certains vivent une vie d'opulence. Pourtant, le commerce est foisonnant : pêche, perles précieuses, agriculture exotique, armes à poudre et navires. Le royaume tient même un partenariat commercial avec le Royaume des Forêts. Mais les administrations sont véreuses et sans scrupule. Les dirigeants semblent incapables de régler cette situation de façon pérenne avec les pirates régnant sur les mers. On dit même que certains sont à la solde de la Reine Rouge, attaquant les côtes et les bateaux se rendant au Royaume Blanc. Une autre rumeur, plus célèbre encore, circule à propos de ce royaume : une plante magique serait cachée sur une île. Ses vertus ne sont pas connues, mais chacun y va de son imagination : immortalité, bonheur, beauté ou encore santé. En tout cas, elle vaudrait une fortune. Réalité ou conte de bonne femme ?
✘. LE ROYAUME DES MERVEILLES ★ ALICE AU PAYS DES MERVEILLES.« De gueules, équipolé de sable, au cœur d’or posé au cœur » ▬ Royaume Rouge
- Spoiler:
« D’argent, à la feuille de peuplier au franc quartier au naturel » ▬ Royaume Blanc
- Spoiler:
► Dirigeants : Alice Liddell et la Reine Rouge, et la Reine Blanche.
► Frontières : Fermées, en guerre.
► Histoire :Royaume où la fantaisie règne en maître, le monde des Merveilles mêle décadence et féerie. Autrefois porteur de joies et de plaisirs, ce royaume était envié pour sa qualité de vie et surtout pour les lieux de plaisance et de jeux qui fleurissaient. C'était le lieu numéro un pour passer du bon temps, seul comme en famille. Tout le monde le décrivait comme la référence du bonheur. Tellement que notre chère Alice elle-même a fini par succomber à cette folie ambiante. La Reine Rouge en tira profit, elle réussit, par sa fourberie, à manipuler notre poupée rongée par la folie, Alice Liddell. Seul rempart contre cette menace, la Reine Blanche qui, par ses faibles moyens, tient encore confiné dans ce royaume la débauche de ces deux femmes. La décadence a été mise à l'écart par ses soins. Le Royaume des Merveilles s'est scindé en deux, le Royaume Rouge et le Royaume Blanc, qui reste le seul espoir quant à une mise à neuf de ce royaume s'enfonçant petit à petit dans le désespoir. Forêts verdoyantes, fleurs chantant des odes et oiseaux multicolores ne sont plus que cendre, vice, violence, dictature, despotisme et trafics en tout genre. Le Pays des Merveilles s'est transformé petit à petit en pays des pêchés, honte des autres royaumes qui ne regardent pas eux-même leurs propres problèmes. Profitant de la faiblesse de la reine Alice, la Reine Rouge a semé le chaos de la guerre, de la famine et de la maladie, soutenue par les pirates du Royaume des Mers et des Océans, une situation alléchante pour le Royaume des Neiges qui y voit l'occasion de faire prospérer leur marché d'armes. Embourbé dans des négociations positives et leur position neutre, Exilian ne parvient pas à proposer un traité de paix. Le seul soutien du Royaume Blanc est le Royaume Oriental, qui offre sa puissance militaire en bouclier face à la cruauté et la dépravation de la Reine Rouge.
✘. LE ROYAUME DES DIEUX ★ HERCULE.« D’azur, à trois étoiles d’or, deux et un, une campagne d’or »- Spoiler:
► Dirigeants : Zeus, Odin,
et tout autre Dieu suprême.
► Frontières : Fermées et contrôlées.
► Histoire :C'est un monde encore peu connu. Il se situe dans les hauteurs des cieux et n'est accessible que par les habitants eux-même, qui peuvent faire entrer de simples invités s'ils le souhaitent. C'est un monde nuageux, presque onirique. On dit que la vie y est paisible et pacifique. Les terres regorgent de richesse, et de merveilles, ce qui, avec la faible densité de population, procure à chacun une opulence fastueuse. Ce Royaume ne regorge pas que de richesses matérielles, on y trouve également les plus grands penseurs : philosophes, rhétoriqueurs, dramaturges et poètes. Autosuffisant, il n'accorde pas grand intérêt aux marchandises des autres terres. Seuls les tissus et les bijoux ont droit à leur curiosité. Les dieux qui y vivent dirigent ce monde d'une main de fer, mais respectent tous les autres êtres qui y vivent. Mais du fait de leur autonomie et de leur histoire passée, ils dédaignent totalement tous les autres Royaumes. Aidés par leur géographie céleste, ils n'ont aucune considération pour les autres pays, allant même de la simple indifférence au mépris moqueur pour ces peuples différents d'eux. Ils ne se sont jamais montrés directement hostile, mais le Royaume des Dieux est renfermé sur lui-même et évite tout contact avec l'extérieur s'il le peut. Il existe néanmoins une restriction sur laquelle ils se montrent fermes : les dieux ne veulent plus accueillir des humains. Ayant eu des problèmes avec eux par le passé, les dirigeants ont pris la décision de leur interdire totalement l'accès. Seuls quelques-uns, des héros qui ont su prouver leur valeur guerrière, peuvent avoir ce droit.