Behind the Story


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Quelles nouvelles des forêts ?

Olgretta
OlgrettaHabitant des Royaumes
Messages : 30
Pièces d'Or : 202
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 27
Localisation : Royaume des Ronces et des Roses.

who is it!
Race: Thériantrope ours brun
Inventaire:
Permis:
Message Sujet: Quelles nouvelles des forêts ?  Quelles nouvelles des forêts ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 0:14


L'hiver rendait les frontières paisibles. Avec le froid mordant, peu osaient entreprendre un exode vers d'autres contrées. La traque du Royaume des Forêts était aussi moins présente - ces brutes de soldats étaient eux aussi réticents à affronter le gel, la neige, le verglas. Cela ressemblait bien à une trêve hivernale. Si elle était réconfortante pour beaucoup, Olgretta n'était pas de ceux qui se berçaient d'illusions. Cette chasse injuste reprendrait une fois le temps plus clément, avec autant de hargne et de haine qu'avant. Les événements récents dans son ancien Royaume mettaient la thériantrope dans une telle rage qu'il lui était difficile de ne pas se transformer à chaque fois qu'elle voyait un soldat aux couleurs du Petit Chaperon Rouge pour lui arracher la tête avec sa gueule.

Néanmoins, les temps étaient calmes, sa ferme nécessitait moins d'entretien avec la croissance lente de ses plantes, aussi la traqueuse avait-elle décidé de quitter son domaine. Son chemin l'avait menée jusqu'à la capitale de son Royaume, afin de rendre compte de ses activités à son commandant, et de recevoir ses nouveaux ordres. Ceux-ci consistaient à continuer sa mission actuelle, ce qui lui convenait parfaitement. Durant son entretien avec sa commandante, une suggestion avait attiré sa curiosité - c'était ce qui expliquait sa présence à Exilian.

Bien entendu, la ville d'Exilian était d'une grande praticité avec tous ses commerces, ses Miroirs, sa neutralité, sa popularité, et puisqu'elle ne s'y rendait pas tous les jours, l'ourse comptait bien profiter de sa visite à la capitale pour traverser le Miroir, mais cette information la décida plus rapidement. Olgretta parcourait les rues sales des vieux quartiers en observant les lieux. Avec patience, elle recherchait le bâtiment évoqué par sa supérieure pour être un lieu idéal dans la quête d'informations de toutes sortes. Elle ne savait pas ce qu'elle pourrait en retirer, peut-être rien ne la concernant, mais le temps lent et calme de l'hiver lui permettait de prendre ce risque. Ne connaissant pas la localisation exacte des lieux, elle se contentait de marcher jusqu'à tomber dessus.

Le bruit lourd de ses grosses bottes tapant le sol cessa enfin. Devant elle se dressait enfin Le Pacte dont lui avait parlé sa supérieure. L'aspect sombre correspondait à la description. Un sombre personnage en sortit, jetant un drôle de regard à Olgretta. Certes, l'immense femme ne pouvait passer inaperçu, avec son visage sévère, son lourd manteau de laine et sa grosse hache coincée dans son dos. Elle s'en fichait complètement. La thériantrope s'avança, et entra dans ce lieu qui avait su attirer sa curiosité par les rumeurs qui en émanaient.
Papa Midnight
Papa MidnightHabitant d'Exilian
Messages : 22
Pièces d'Or : 142
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 32
Localisation : Lorraine

who is it!
Race: Sang-mêlés
Inventaire:
Permis:
Message Sujet: Re: Quelles nouvelles des forêts ?  Quelles nouvelles des forêts ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 15:20

La chaleur de la pièce principale de l'établissement contrastant violemment avec la froideur extérieur faisait subir un "choc" aux arrivants. Ajoutant le bruit, la fumée à cela et l'on semblait presque passé d'un monde à un autre le tout en passant simplement le pas-de-porte.
La salle était bondée de monde venant de tous les royaumes et appartenant à toutes les classes sociales et espèces. Tous parlaient, buvaient créant un fond sonore régulier percé parfois d'une exclamation ou d'un rire.

Au milieu de cette agitation constante, le comptoir semblait faire office d'îlot de calme et de tranquillité. On y trouvait seulement une personne affalée sur un tabouret semblant dormir et un grand homme portant un chapeau de forme.
Cette deuxième personne interpella la nouvelle venue à peine elle eu fait ses premiers pas dans la salle commune.
"Bienvenue au Pacte, je vous en prie entrée donc et veuillez déposer votre hache ainsi que toutes autres armes en votre possession sur le présentoir à votre gauche." Le dit présentoir était déjà bien rempli d'arme diverse allant du gourdin de bois à la sublime épée qui semblait ne jamais avoir était utilisé.

Il attendit que la nouvelle venue dépose ses armes et il l'invita à venir s'installer au comptoir posant devant elle un énorme grimoire ouvert relié de cuir ainsi qu'une plume noir.
"Voici le registre du Pacte, toute personne souhaitant séjourner ici est dans l'obligation de le signer. En faisant cela vous acceptez de votre plein grès de passer un contrat magique avec moi garantissant le calme, la paix et la sécurité de tous dans mon établissement.
Je vous laisse le temps de lire les règles en vigueur affichées sur le mur que vous serez contrainte de respecter par le contrat."

Il montra du doigt un document encadré sur le mur où l'on pouvait lire :

-1 Aucune violence, dégradation ou larcin n'est admis dans l'enceinte de l'établissement.
-2 Aucune capacité surnaturelle n'est autorisé dans l'établissement
-3 La courtoisie et la politesse sont de rigueur même lors de négociation houleuse.
-4 Toutes consommation est payé avant de quitter la salle commune.
-5 Interdiction de monter au premier étage sauf en cas de location d'une chambre.
-6 Interdiction de monter au deuxième étage sans invitation explicite du propriétaire.

Un non-respect des règles donnera lieu à des sanctions croissante et automatique pouvant aller jusqu'à une exclusion à vie du Pacte, l'impossibilité d'avoir accès aux services proposé voir même une mise à prix. Le contrat signé dure jusqu'à ce que le signataire en demande la rupture au propriétaire, celui-ci n'est à signé que lors de la première visite et entre en vigueur chaque fois que le signataire se trouvera dans l'enceinte du Pacte.

Au bas de ce document on y trouve un grand nombre de signatures.

« Ah, au fait, je me présente, je suis Papa Midnight propriétaire des lieux bienvenue et bon séjour dans mon humble auberge et je reste à votre disposition si vous avez des questions. »
Olgretta
OlgrettaHabitant des Royaumes
Messages : 30
Pièces d'Or : 202
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 27
Localisation : Royaume des Ronces et des Roses.

who is it!
Race: Thériantrope ours brun
Inventaire:
Permis:
Message Sujet: Re: Quelles nouvelles des forêts ?  Quelles nouvelles des forêts ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 23:09



Pour un tel lieu, dans un tel quartier, l'établissement était calme. Olgretta avait l'habitude de beaucoup plus de tumulte, de saletés et de brutalité lorsqu'elle visitait des mines d'informations plus ou moins légales. Bien entendu, cette façade ne saurait lui faire baisser sa garde - ce qu'elle ne faisait seulement lorsqu'elle était seule, pour tout dire. Avec lenteur, sa tête tourna de façon à inspecter toute la salle et toutes les personnes, laissant le temps à une analyse poussée. Au moins ne reconnaissait-elle aucun des quelques traqueurs du Royaume des Forêts dont elle connaissait l'identité : une telle rencontre fortuite serait problématique (par chance, elle-même possédait deux visages qui lui permettaient de passer discrètement).

La voix d'un homme lui souhaitant la bienvenue - visiblement le propriétaire, sinon un employé - ne la dérangea pas dans son inspection, qu'elle prit le temps de finir avant de tourner ses yeux vers cet original. Sa proposition de laisser son arme à l'entrée lui fit néanmoins vivement froncer les sourcils. Autant dire que la thériantrope n'était pas ravie de cette demande, en considérant les yeux pleins de colère survolant les armes abandonnées. Aucune réflexion ne lui était nécessaire : il était hors de question qu'elle fît cela. Il s'agissait de l'arme fabriquée par son père, qu'elle gardait depuis de nombreuses années maintenant. Olgretta n'était pas une sentimentaliste qui accordait trop d'importance à un objet, si demain sa hache devait se briser, elle s'en accommoderait sans soucis, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ferait une telle chose. A ses yeux, la demande était d'une telle stupidité qu'elle n'en comprenait pas l'intérêt.

Ce ne fut donc guère étonnant qu'elle s'approcha du comptoir avec le manche en bois de sa hache frottant contre l'arrière de sa cuisse. Elle observa ce qu'elle considérait comme un idiot. Il continuait à lui parler, évoquant maintenant un contrat magique. Les sourcils d'Olgretta se froncèrent à nouveau. Les formes de magie contraignant la volonté des individus l'excédaient ; elle en connaissait les ravages. Au stade d'agacement où elle était, il fallait espérer qu'un des clients éméchés ne décidât pas de se lancer dans une bagarre de taverne, où il aurait à faire avec l'ourse de plusieurs centaines de kilogrammes.

La jeune femme prit cependant le temps de lire le-dit contrat - elle prit véritablement du temps, elle qui avait été illettrée jusqu'à son école militaire. Les exigences n'étaient pas des moindres, ce qui la conforta dans son premier avis. Son expérience lui avait apprit à se méfier des phrases des gens de la société, toutes alambiquée et biaisée. Beaucoup jugeaient la thériantrope d'une intelligence inférieure du fait de son manque d'instruction, mais tout dans ces quelques phrases l'invitaient vivement à la méfiance. L'absence totale de violence lui évoquait l'impossibilité de se défendre, la capacité surnaturelle était un appellation trop floue qui était sujet à interprétation, la politesse dépendait aussi de la culture de chacun... La menace à la fin du document était, comme le disait les villageois près de chez elle, la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Olgretta planta ses yeux dans ceux du propriétaire de l'établissement, et prononça ses premiers mots depuis son arrivée :
« Je ne signerais pas ce contrat, dit-elle d'une voix tranquille mais implacable. »

Qu'importe la promesse d'une mine d'informations, la thériantrope ne voulait pas avoir à faire avec une magie aussi vile et mesquine.
Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Quelles nouvelles des forêts ?  Quelles nouvelles des forêts ? Icon_minitime

Quelles nouvelles des forêts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind the Story :: Exilian :: Quartiers résidentiels-